Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant turc de VE Togg lance une berline en Allemagne pour augmenter ses ventes et ses bénéfices
information fournie par Reuters 08/09/2025 à 16:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Togg a besoin de 200 000 unités vendues par an pour devenir rentable

*

Les jeunes entreprises de VE sont confrontées à des problèmes de rentabilité

(Ajoute les commentaires de la directrice générale) par Rachel More et Can Sezer

La startup de véhicules électriques Togg a dévoilé une nouvelle berline lundi et a déclaré qu'elle lancerait les ventes en Europe, en commençant par l'Allemagne, alors que le constructeur automobile turc cherche de nouvelles voies de profit en exploitant le marché automobile le plus important et le plus compétitif de la région.

Togg a annoncé le lancement européen de son SUV électrique T10X et a dévoilé la T10F, une berline électrique à cinq portes. Les commandes de ces deux véhicules débuteront en Allemagne à la fin du mois de septembre.

Les prix des deux modèles n'ont pas été dévoilés.

"Il est temps de passer au marché suivant en Europe, car il est vrai que le marché turc local n'est pas assez grand", a déclaré la directrice générale Mehmet Gurcan Karakas à Reuters à Munich, où se tient cette semaine le salon de l'automobile IAA, le plus grand d'Europe.

Après l'Allemagne, M. Karakas a déclaré que l'entreprise se tournerait vers la France et l'Italie, ajoutant qu'en ce qui concerne les fabricants chinois de véhicules électriques en Europe: "Nous sommes préparés à cette concurrence"

Le statut de Togg en tant que fabricant européen lui donne un avantage sur le plan réglementaire.

Togg a vendu environ 30 000 de ses SUV électriques T10X en Turquie l'année dernière, sa première année complète de livraisons, et les ventes de cette année jusqu'au mois d'août ont fait un bond de 42 % pour atteindre environ 21 000 unités.

Les experts du secteur estiment que Togg doit vendre environ 200 000 voitures par an pour devenir rentable, ce qui souligne la nécessité pour le fabricant de véhicules électriques de se développer en dehors de son marché national.

M. Karakas n'a pas voulu préciser quand l'entreprise comptait atteindre le seuil de rentabilité.

Plusieurs autres start-ups de véhicules électriques, dont Fisker, Lordstown et Arrival, ont échoué ailleurs, bien que les investisseurs continuent de financer certaines de ces opérations déficitaires.

Le fondateur de VinFast VFS.O a injecté de l'argent dans le fabricant vietnamien de VE, en achetant sa branche R&D pour 1,52 milliard de dollars , alors qu'il tente d'atteindre le seuil de rentabilité d'ici à la fin de 2026.

Le fabricant américain de VE Lucid LCID.O a reçu environ 8 milliards de dollars du Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, et l'investissement de 5,8 milliards de dollars de Volkswagen VOWG.DE dans Rivian RIVN.O a été une bouée de sauvetage pour la startup américaine.

Valeurs associées

12,8250 USD NASDAQ -1,19%
16,4150 USD NASDAQ -6,20%
3,2700 USD NASDAQ -0,30%
108,500 EUR XETRA +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, salue ses partisans lors de son meeting de clôture de campagne à Temuco, au Chili, le 11 décembre 2025 ( AFP / EITAN ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:33 

    Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, donné favori du scrutin de dimanche, a promis le retour à "l'ordre et la sécurité" après des années de "chaos", en clôturant sa campagne jeudi soir. Sur une estrade, protégé comme il en a ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia Flores, le 10 décembre 2025 à Caracas ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:20 

    Le président vénézuélien Nicolas Maduro a accusé jeudi les Etats-Unis de "piraterie maritime", au lendemain de l'arraisonnement spectaculaire par les forces américaines d'un pétrolier au large de son pays. "Ils ont enlevé les membres d'équipage, volé le navire ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à Ankara, le 19 novembre 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:05 

    La Russie pensait se débarrasser de Volodymyr Zelensky en quelques jours en envahissant l'Ukraine en février 2022. Mais le président ukrainien a tenu, devenant le symbole de la résistance inattendue d'un pays face à un puissant ennemi. Novice en politique lors ... Lire la suite

  • Donald Trump reçoit Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche le 28 février 2025  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.12.2025 03:00 

    Le président américain Donald Trump a fait part jeudi de son exaspération face à l'absence de résultat des pourparlers pour mettre fin à la guerre en Ukraine, Washington sommant Kiev d'accepter des concessions territoriales qui pourraient comprendre une zone démilitarisée. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...